Directeur(trice) de région Grand Est (JCDRE)

Directeur(trice) de région Grand Est (JCDRE)

PARERA

RESUME DE L’OFFRE (JCDRE)


        • FILIALE – AGENCE : GRAND EST
        • TYPE DE CONTRAT : CDI
        • DEBUT : Au plus tôt
        • LIEU : GRAND EST
        • REMUNERATION : selon profil/expérience
        • AVANTAGES : RTT, Véhicule de fonction, Prime individuelle de 10% du salaire annuelle brut, Tickets Restaurant, Primes intéressement et participation, Prime vacances, Mutuelle

LE POSTE RECHERCHE


– UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DE REGION GRAND EST –

Nous recherchons pour notre agence, un(e) directeur(trice) de région afin de diriger l’agence dans toutes ses activités opérationnelles et commerciales. Dans le cadre de votre fonction, vous aurez la charge de réaliser les missions suivantes :

    • Assumer la responsabilité opérationnelle de l’ensemble des activités de son Agence, y compris la direction hiérarchique de ses collaborateurs en accord avec la stratégie
      fixée ;
    • Encadrer son équipe afin de proposer au client un service professionnel de qualité et de valeur ;
    • Contribuer à une croissance stable et continue de l’Agence en vue de réaliser les objectifs stratégiques du groupe ;
    • Veiller à maintenir une bonne communication et un bon esprit d’équipe entre les différentes agences et services internes ;

1. Pilotage et direction situationnelle

    • Faire respecter les règles de l’entreprise ;
    • Soutenir et encadrer les collaborateurs de l’Agence en ayant le soin de les animer et de les faire évoluer ;
    • Stimuler l’esprit d’équipe et la dynamique de groupe ;
    • Etre responsable de l’accueil et de l’intégration des nouveaux collaborateurs dans son équipe selon la politique et les procédures en vigueur de l’entreprise ;
    • Etre responsable des différents entretiens : annuels, professionnels, forfait jours, bilan à 6 ans et de l’évolution de son équipe ;
    • Déterminer et proposer au supérieur hiérarchique les besoins en termes de recrutement, de formation et de licenciement ;
    • Être garant des demandes de besoin en matière de ressources humaines, achat, formation et déplacement ;
    • Etre g a r a n t du développement des compétences des collaborateurs l’Agence ;
    • Etre responsable de la sécurité, de la qualité et de la valeur ajoutée fournie aux clients et ainsi contribuer à l’amélioration du système Qualité ;

2. Responsabilité opérationnelle 

    • Etre responsable du suivi et du contrôle de l’activité de son Agence ;
    • Attribuer les projets gagnés aux différents collaborateurs de son agence ;
    • Etre responsable du planning des opérations et des congés, en tenant compte des besoins de son équipe, de ses clients et du bon déroulement des projets ;
    • Etre responsable de l’optimisation de la production et du taux d’occupation de l’équipe ;
    • Etre responsable du bon déroulement des contrats signés par la Direction également en cas de conflits avec des clients ou fournisseurs ;

3. Responsabilité financière

    • Etre responsable de la réalisation du chiffre d’affaire, de l’encours et de la facturation ;
    • Rendre des comptes mensuellement sur les résultats, l’encours, la facturation et d’autres indicateurs clefs avec la Direction ;
    • Suivre avec le service financier et mener, si besoin, les actions particulières sur les paiements clients :
    • Réaliser un prévisionnel d’activité sur l’année glissante (projection CA, ressources humaines, besoin en sous-traitance) ;

4. Responsabilité commerciale

    • Participer au développement commercial des affaires de l’Agence ;
    • Réaliser les devis selon les besoins ;
    • Etre responsable de la bonne relation et réputation avec les clients et être garant de l’image de l’Agence et du Groupe en général ;
    • Animer et établir, avec le service commercial de bons contacts auprès des clients et des prospects afin d’obtenir des informations en amont des marchés ;
    • Assurer un rôle de représentation du Groupe auprès de l’externe ;
    • Appuyer les démarches de prospection et d’animation entreprises par le Commercial ;
    • Participer et intégrer des réseaux régionaux ;

5. Responsabilité logistique

    • Gérer l’agence, les postes de travail, l’entretien, la sécurité, l’hygiène et la logistique des locaux ;
    • Surveiller les besoins logistiques au sein de l’agence : informatique, mobilier, matériel, consommables ;
    • Gérer les bâtiments et parking : entretien, réparation, décoration… ;
    • Etre responsable de l’image des bureaux et de l’accueil ;
    • Être responsable des affichages obligatoires ;

LE PROFIL RECHERCHE


  • Niveau d’études recherché : Master ou école d’ingénieur (Bac +5)
  • Expérience requise : 5 ans d’expérience en management d’équipe, en connaissance topographie ou une expérience significative au sein d’une agence qui a été racheté
  • Les « savoir-faire » :
      • Pilotage de projet ;
      • Management ;
      • Gestion financière ;
      • Connaissance en matière de gestion de contrat ;
      • Capacité de d’analyse et de synthèse ;
      • Conduite et accompagnement des changements ;
      • Trouver et proposition des solutions ;

VOUS-ETES…


      • Bienveillant(e) ;
      • A l’écoute et respectueux(se) ;
      • Exigent(e) et rigoureux(se) ;
      • Exemplaire ;
      • Attentif(ve) à la transmission les valeurs du Groupe ;
      • A l’aise en communication (écrit, oral) ;



    Vous pouvez également postuler en nous adressant un e-mail à l'adresse recrutement@parera.fr

    CV (format pdf)

    Lettre de motivation (format pdf)





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