Chargé(e) d’Affaires – MADAGASCAR

Chargé(e) d’Affaires – MADAGASCAR

PARERA

Faire carrière au sein du Groupe PARERA n’est pas une aventure comme une autre !

Expert depuis plus de 50 ans dans le domaine de l’ingénierie de réseaux, du conseil et de la formation en entreprises, le Groupe PARERA c’est en 2020 plus de 31.7 millions de Chiffre d’Affaires et 698 personnes au sein de notre Entreprise.

Intégrer notre Groupe, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique dans laquelle de nombreux défis à relever vous attendent.

Depuis plus d’un demi-siècle, le Groupe PARERA entretient une solide culture d’entreprise avec de fortes valeurs. Nous recherchons des personnalités et nous recrutons nos collaborateurs autant pour leurs compétences techniques que pour leurs savoir-être.


PARERA, Leader français de la cartographie, spécialiste de la détection des réseaux dans les domaines de l’eau, l’électricité, gaz, télécom, fibre optique, etc.
Le groupe Parera est en développement constant avec 600 collaborateurs dans toute la France dont presque 100 personnes dans leur filière à Madagascar.

Vous avez envie de participer et d’intégrer un groupe dynamique au sein d’une entreprise en pleine croissance : Rejoignez-nous !

Nos clients nous confient des missions de créations et mise à jour de Fond de plan ou de report réseaux.
Dans le cadre du développement de la filiale ILS OI à Madagascar, nous recherchons un chargé d’affaires avec expérience dans le domaine de la cartographie / topographie / géomatique, pour encadrer et garantir la qualité de notre production dans le traitement de données géographiques.


Nous recherchons donc un(e) Chargé(e) d’affaires en Cartographie à temps complet en V.I.E, basé à Madagascar (Antananarivo).

La durée de ce VIE sera de 24 mois du 1er juin 2021 au 1er juin 2023.

Pour pouvoir prétendre à un contrat V.I.E, vous pouvez être volontaire si vous remplissez les 5 conditions suivantes :

  • Avoir entre 18 et 28 ans à la date de l’inscription. Le départ en mission s’effectue au plus tard le jour du 29ème anniversaire ;
  • Être français ou ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen ;
  • Être en règle avec les obligations de service national (journée de défense et de citoyenneté) ;
  • Jouir de ses droits civiques (droit de vote et avoir un casier judiciaire vierge) ;
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l’organisme d’accueil ;

Poste et mission :

Rattaché à la directrice d’agence basée en région Toulousaine et supervisé par la responsable de production en local, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le lien avec le chef de projet basé en France ;
  • Maitriser la lecture des documents techniques (CCTP, Mode opératoire, etc.) ;
  • Suivre au quotidien la production des techniciens (équipe de 30 personnes) ;
  • Réaliser et mettre à jour le planning de production ;
  • Assurer un contrôle qualité des plans avant livraison ;
  • Remplir des tableaux de suivi des temps et en ressortir des bilans main d’œuvre mensuels ;
  • Préparer les documents nécessaires à la gestion financière mensuelle de l’affaire ;
  • Faire du développement et du paramétrage des logiciels en fonction des projets ;
  • Apporter son aide technique pour des réponses aux appels d’offre.Cette description prend en compte vos principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Qualités demandées et compétences :

  • Formation requise : Ingénieur Géomètre, Cartographie/Topographie ou Master en géomatique (Bac+5).
  • Vous justifiez idéalement d’un an environ d’expérience, dans le secteur d’activité de la DOA/CAO, ou de la cartographie numérique.
  • Vous avez une bonne connaissance technique dans la réalisation de plan.
  • Le poste nécessite une compréhension des traitements de nuages de points (LIDAR / Scanner) ainsi qu’une connaissance de ce qui est attendu sur des plans / cartes topographiques et normes de représentation des réseaux dit sensibles.

Compétences associées :

Autonomie, réactivité, adaptation relationnelle et capacités rédactionnelles sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
Le candidat doit en effet être capable de comprendre rapidement le secteur d’activité de PARERA. Il pourra compter à tout moment sur un soutien technique total de la part de PARERA. De même, il devra être force de management envers son équipe sur place, rigoureux dans le suivi des affaires qui lui sont confiées et montrer une réelle capacité d’intégration dans son pays d’accueil.

Référence : CA/ALEVIE/032021



    Vous pouvez également postuler en nous adressant un e-mail à l'adresse recrutement@parera.fr

    CV (format pdf)

    Lettre de motivation (format pdf)





    -
    Le Groupe PARERA, sis au 35 rue Motta Di Livenza 32600 l'Isle Jourdain, recueille des informations vous concernant dans l'unique finalité de permettre le recrutement des candidats. Elles sont destinées uniquement aux services internes "Ressources Humaines" du Groupe PARERA.
    Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en vous adressant à : recrutement@parera.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle.
    Pour plus d'information, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de confidentialité.